mardi 27 mars 2012

Élections exécutif 2012-2013 - AU POSTE DE SECRÉTAIRE (2 candidats!)

Cédrik Cormier

Bien le bonjour!

Mon nom est Cédrik Cormier, étudiant de troisième année en philosophie et en mathématiques, et j'atteste, par ce courriel ci-présent, ma candidature pour le poste de secrétaire.

Pour concrétiser cette dite demande, je vous mets évidemment ci-joint ma plateforme concernant ce poste. C'est-à-dire, mes idées, mes positions – mes «propositions» – auxquels j'espère faire valoir et appliquer cette année si les membres de ce club et de l’exécutif le souhaitent en m’élisant.

Plus précisément, j’aie en effet trois principales convictions, et les voici sans ordre d’importance :

*Une information transparente et transmise*

Ayant déjà été un secrétaire dans l’association étudiante de mon ancienne université, et par surcroit, ayant déjà rédigé plusieurs procès-verbaux pendant la durée de mon poste, j’ai très vite compris que l’information ne devait pas rester seulement entre mes seules petites mains, pour mon propre et bon plaisir. Absolument pas. Elle devrait, au contraire, aussi tomber autant dans les mains de mes collègues à l’exécutif que de la population qui participe à ce club. C’est bien pourquoi, advenant une réunion de l’exécutif, je m’engage à les rédiger dans un laps de temps de moins d’une semaine, et de les mettre en ligne pour tous sur le blogue, si nécessaire et si voulu.

Aussi, si je dois présenter l’ensemble des éléments parlé lors d’une réunion à l’ensemble des étudiants admis à notre club, je le ferais volontiers. Puisque, il va sans dire, notre club est démocratique; et je crois que non seulement le droit à l’information doit être obtenu, mais elle doit aussi obtenir sa «transmission». C’est en effet fondamental pour en assurer sa survie et sa bonne image. Non seulement pour nous maintenant, pour un nouveau «nous» dans quelques années. Et c’est ce que je ferais.

*La réforme de la grille d’évaluation des juges*

En connaissance de cause de toute cette réforme par l’entremise du dernier tournoi l’année dernière, et avec les discussions entretenues avec le président de la SUCDI qui m’est très proche, le doux charmeur Micael Bérubé, je me crois tout à fait bien placé, suivant mon élection, pour continuer à perfectionner cette grille pour de meilleurs tournois, plus équitable, plus clair, et donc, plus «objectif». J'entretiendrais aussi, évidemment, d'intense discussion avec Jérome, notre juge en chef, auquel j'écouterais ces conseils avec attention.

Ainsi, une fois de plus, je continuerais de faire pression sur cette réforme pour le meilleur si la confiance en mon endroit est là.

* Des résumés clairs, précis, et en bon et due forme*

Suivant, encore une fois, mon expérience d’autrefois en titre de secrétaire, mais aussi de ma formation philosophique, je me fais pour tâche première de donner les meilleurs documents écrits possible. C’est bien pourquoi, en m’élisant, non seulement l’écriture sera impeccable, mais mon perfectionnisme rendra la forme d’autant plus aimable à lire que le contenu précis et concis. Il est une chose de rédiger de l’information, et une autre de la rédiger «adéquatement». Connaissant cette différence, je pense bien être à la hauteur de ce poste.

***

Voilà donc quelles convictions je suivrais si je suis élu. En espérant – du même coup! – l’écriture même de cette plateforme une preuve suffisante de ma dédication et de ma qualité comme rédacteur,

Veuillez, à vous tous, accepter mes salutations les plus distinguées,

Cédrik Cormier


Annalisa Harris

J'aimerais me présenter au poste de secrétaire sur l'exécutif de la SEDFUO.

Voici ma plateforme:

Si je suis élue secrétaire de la SEDFUO, je promets :

La paix dans le monde

Les Canadiens gageront la Coupe Stanley

De prendre les présences à chaque réunion

De rédiger les procès-verbaux des rencontres du comité exécutif

De publier les procès-verbaux sur le blog de la SEDFUO

D'assister tous les membres de l'exécutif dans leurs fonctions

De vous aider à trouver des idées de cas lorsque vous êtes pris au gouvernement lors d’une rencontre

D’être vraiment vraiment vraiment organisée

Membre du club depuis 3 ans déjà, je me présente comme secrétaire sur l’exécutif de la SEDFUO. J’ai déjà occupé des postes sur l’exécutif de 2 clubs : comme v-p interne du club Campus vert (2010-2011) et comme directrice des politiques des Jeunes libéraux de l’Université d’Ottawa (2011-2012).

Je suis très organisée et je crois être à la hauteur pour servir les illustres membres de la glorieuse SEDFUO. J’adore faire des documents sur Excel. C’est ce que je fais de mon temps libre quand je ne débats pas.

Aucun commentaire:

IMPORTANT

Consultez le calendrier (à droite) pour connaître les prochaines activités.

QUESTIONS? COMMENTAIRES?
Envoyez-nous un courriel à sedfuo@gmail.com