mardi 27 mars 2012

Élections exécutif 2012-2013 - AU POSTE DE PRÉSIDENT...

Xavier Lemyre

Pour ceux qui ne me connaissent pas, et même ceux qui ne me connaissent qu’un peu, je suis un étudiant de troisième année en économie. Je participe aux activités et aux rencontres du club depuis mon tout premier semestre à l’université, j’ai débattu lors de 10 tournois et j’en ai jugé 3. J’ai également eu la chance de m’impliquer au sein du conseil exécutif depuis les deux dernières années, notamment en tant que secrétaire et trésorier. Étant un heureux adepte des activités et de la mission du Club, j’aimerai m'y investir plus profondément et l'aider se développer.

Toute en m’excusant de cette introduction un peu trop formelle à mon goût, j’aimerais faire part de mon intention de me présenter en tant que président de la Société de Débats pour l’année 2012-2013. Si bien que la président actuelle, Catherine Blanchard, a su faire un travail exceptionnel et que de se faire passer le flambeau par elle soit une tâche difficile pour quiconque, j’aurai, si l’on m’élit, une mission qui aura pour objet principal le bien-être, au sens le plus large, du Club. Mes intentions en tant que président seront les suivantes :

La formation

Je tiens à stimuler au sein du club une atmosphère propice à l’apprentissage de nouvelles aptitude oratoires tant pour nos nouveaux membres que pour les anciens. Ce sont deux très différents types d’apprentissages, l’initiation et le perfectionnement, mais je crois qu’avec l’entraide de membres et avec une initiative proactive, axée sur le jumelage, nous pouvons retrouver ce petit joyau qui fut le fondement initial du club.

Les délégations

Je m’engage à perpétuer l’hégémonie « Ottaviène » en m’assurant que les débatteurs soient prêts à affronter les équipes des autres universités en tournois, tout en s’amusant et toujours en s’améliorant. Le fait est que je ne m’engage pas à ce qu’on remporte nécessairement les coupes, mais plutôt à ce que tous les participants arrivent prêts, aient les dispositions nécessaires au bon déroulement des activités, aient un hébergement convenable, et puisse livrer leurs meilleurs débats.

Image et recrutement

En dernier lieu, j’ai l’intention à préserver l’image du club auprès de la population étudiante et professorale. Si la Société de Débats est reconnue comme étant accueillante aux nouveaux membres, respectueuse, inclusive et chaleureuse, c’est grâce au travail des conseils exécutifs précédents et au savoir vivre des membres eu même. En tant que président, je m’assurerai à ce que le Club demeure un havre, un endroit où on se on respecte et où on se sent bien.

Ceci constitue un aperçu rapide de ma vision, de mes valeurs et de mes intentions auprès de la Société pour l’année 2012-2013. Je comprends que c’est d’abord et avant tout votre confiance que je demande, mais soyez rassurés; j’aime assez le Club pour ne pas compromettre notre petite communauté et y investir ce qu’il mérite.

Pour toutes questions ou recommandations, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse xavier.lemyre@gmail.com.

J’espère pouvoir compter sur votre appui.

Merci.

Xavier Lemyre, 26 mars 2012

Aucun commentaire:

IMPORTANT

Consultez le calendrier (à droite) pour connaître les prochaines activités.

QUESTIONS? COMMENTAIRES?
Envoyez-nous un courriel à sedfuo@gmail.com