L’année 2011-2012 tire à sa fin et il est déjà temps de penser aux personnes qui représenteront la SEDFUO pour l’année 2012-2013 en siégeant sur le comité exécutif. Les élections auront lieu lors de la dernière rencontre de l’année, le mardi 27 mars 2012.
Choix du directeur des élections
En vertu de l’art. 1 de la procédure électorale, annexe de la Constitution de la SEDFUO, le vice-président de la SEDFUO est responsable de tenir les élections. Or, puisque le vice-président sortant, Simon-Nicolas Grandmaître, se présente à nouveau à un poste de l’exécutif, tout autre membre sortant de l’exécutif peut agir à titre de directeur des élections.
Étant présidente sortante et membre de la SEDFUO depuis quatre ans, je considère avoir les connaissances requises du fonctionnement de la SEDFUO et de la procédure électorale afin de remplir adéquatement ce poste. Également, compte tenu du fait que je ne représente pas à un poste de l’exécutif pour 2012-2013 et que ma participation aux activités de la SEDFUO se termine cette année, je considère posséder l’impartialité requise pour agir à titre de directrice des élections.
Toute contestation de cette nomination doit se faire par écrit à sedfuo@gmail.com avant le vendredi 16 mars 2012.
Mise en candidature
En vertu de l’art. 5, la mise en candidature doit avoir une durée de 2 semaines. Elle commence aujourd’hui, lundi le 12 mars, et se terminera lundi le 26 mars 2012 à 23h59.
Tout membre de la SEDFUO peut soumettre sa candidature. Lors de la soumission de sa candidature, le candidat doit décrire en quelques lignes les raisons pour lesquelles il veut se présenter.
La soumission des candidatures doit se faire par courriel à sedfuo@gmail.com OU à mon adresse personnelle cblan016@uottawa.ca.
Le 27 mars au matin, la liste des candidats sera envoyée par courriel et publiée sur la page Facebook, de même que sur le site web.
Élections
Lors des élections le 27 mars prochain, chaque candidat aura 3 minutes pour présenter sa candidature devant l’assemblée des membres.
Les membres pourront voter uniquement sur les bulletins de vote prévus à cet effet et remis lors des élections.
Les membres se trouvant dans l’impossibilité de se présenter physiquement aux élections pourront voter par courriel à mon adresse personnelle cblan016@uottawa.ca le 27 mars 2012 avant 23h59, heure d’Ottawa.
Les résultats seront publiés par courriel, sur la page Facebook de même que sur le site internet le mercredi 28 mars au courant de la journée. Toute contestation et recomptage devra se faire par écrit à mon adresse personnelle cblan016@uottawa.ca avant le vendredi 30 mars à 23h59. Les résultats seront déclarés officiels le samedi 31 mars.
Pour toute question concernant la procédure électorale, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi.
Bonne semaine et bonne chance aux futurs candidats.
Catherine Blanchard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire