La SEDFUO revient tout juste de Montréal, où elle a pris part à la 2e édition de la Coupe Édouard-Montpetit, qui s'est tenue les 3 et 4 février à l'Université de Montréal. Et pour ce 4e et avant dernier de l'année 2011-2012, la SEDFUO ne revient pas les mains vides!
En effet, Cédrik Cormier et Éric Leduc, finalistes du tournoi, ont présenté la motion audacieuse «Qu'il soit résolu que l'évaluation des débats ne se fasse pas par un panel de juges, mais bien par un vote de l'ensemble des membres de l'assemblée» contre une équipe de l'Université McGill. Bravo aux deux débatteurs ottavien pour leur participation à la finale!
De plus, félicitations à Francis-Legault-Mayrand et Philippe Larochelle, de même qu'à Véronique Desjardins et Catherine Blanchard, semi-finalistes du tournoi.
Au niveau des prix individuels, Francis Legault-Mayrand s'est mérité le prix du meilleur débatteur du tournoi. Simon Labat a quant à lui remporté le prix du meilleur discours public. La SEDFUO tient également à mentionner la participation de Cédrik Cormier à la finale des discours publics. Bravo à vous tous!
La délégation de la SEDFUO à la Coupe Édouard-Montpetit 2012
En avant : Éric Leduc, Véronique Desjardins, Catherine Blanchard, Jérôme Simon et Cédrik Cormier.
En arrière : Simon Labat, Martin Robin, Pascal Tremblay, Xavier Lemyre, Simon-Nicolas Grandmaître, Maryse Lemieux, Philippe Larochelle, Francis Legault-Mayrand et Félix Blanchette.
Présentes au tournoi, mais absentes lors de la photo : Émilie Deschamps et Annalisa Harris.
Encore une fois, merci à la délégation ottavienne (11 débatteurs et 5 juges) pour sa présence assidue.
La SEDFUO tient finalement à remercier l'Équipe de débat de l'Université de Montréal pour l'organisation de l'événement.
Des photos, de même que les pointages finaux, suivront dans les semaines à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire